À propos
Le Trio Zerline réunit trois musiciennes dont les instruments respectifs ne sont pas a priori prédisposés à s’allier en musique de chambre. Issus de trois familles instrumentales différentes, ils se mêlent pourtant avec une belle alchimie.
L’hétérogénéité de leurs timbres et de leurs modes de jeu permet aux instrumentistes de développer une riche palette expressive, générant par instants de puissants contrastes, ou à l’inverse, une homogénéité sonore d’une grande subtilité musicale : flûte, alto et harpe fondent alors leurs timbres distincts en une multitude de sons, d’effets et de couleurs saisissants.
Fondé en 2017, le Trio Zerline associe trois musiciennes dont les parcours se sont croisés au CNSMD de Lyon. Il défend avec fierté la singularité du répertoire pour flûte, alto et harpe, et croit également en la nécessité de jouer la musique de son temps et d’encourager la création de nouvelles œuvres.
Particulièrement scrupuleux avec les partitions qu’il travaille, le Trio Zerline profite autant que possible des précieux conseils des compositeurs qu’il défend : Martin Matalon, Alain Louvier, Nicolas Bacri, etc. Convaincu qu’une œuvre récente sollicite le même degré d’exigence de chambriste qu’un répertoire plus ancien, qui à son tour profite directement du travail des pièces d’aujourd’hui, le Trio Zerline défend avec conviction des esthétiques très variées, et s’enrichit ainsi de ces allers-retours fertiles et constructifs entre le nouveau et l’ancien.
Le premier album CD du Trio Zerline - Debussy, couleur originale - est paru en 2022 sous le label Paraty. Consacré au répertoire fondateur de la formation flûte, alto, et harpe, enregistré sur instruments historiques, il a été chaleureusement accueilli par la presse spécialisée internationale.

Emma Landarrabilco
Originaire des Landes, Emma débute la flûte traversière à l’école de musique de Mont-de-Marsan dans la classe de Maryline Vinet. Elle a ensuite étudié avec Michel Brun, Chrystel Rayneau et Frédéric Chatoux dans les Conservatoires de Toulouse, Versailles, Poissy avant de rentrer au CNSMD de Lyon dans la classe de Philippe Bernold et Julien Beaudiment.
Elle intègre l’Orchestre de chambre du Luxembourg au poste de flûte solo en 2014 avec lequel elle se produit en soliste en 2017. En parallèle, elle est régulièrement invitée à travailler dans de prestigieux orchestres français tels que l’orchestre Philharmonique de Radio France, l’Orchestre National de Lorraine, de Picardie, de Tours, de Lyon.
Flûtiste de l’ensemble Links et passionnée par la musique contemporaine, Emma est amenée à jouer dans des ensembles contemporains tels que 2e2m, ou le Balcon.
Titulaire du Diplôme D’État de pédagogie elle travaille depuis 2023 au Conservatoire de Dudelange où elle dirige une classe dynamique et motivée.

Estelle Gourinchas
Après avoir débuté ses études musicales au Conservatoire de Limoges, Estelle Gourinchas poursuit sa formation au Conservatoire de Paris puis au CNSMD de Lyon, et se perfectionne en tant qu’altiste auprès de professeurs renommés (Catherine Puig, Jean-Philippe Vasseur, Christophe Desjardins, Hariolf Schlichtig).
Elle est diplômée d'un Master d’interprète du CNSMD de Lyon et d'une Licence de Musicologie de l’Université Lyon II.
Actuellement titulaire du poste d’alto solo de l’Orchestre de l’Opéra de Limoges, elle collabore également avec d’autres orchestres et ensembles en France et dans le monde, et s’illustre régulièrement en tant que soliste ou chambriste dans de nombreux festivals.
Passionnée par le vaste champ de la musique contemporaine, elle participe à divers projets dédiés à la création artistique, allant jusqu'à explorer d'autres genres musicaux, jazz, musiques actuelles, et collaborer avec des compagnies de théâtre, danse, jonglage.
Par le biais du Jeune Orchestre de l'Abbaye aux Dames de Saintes, Estelle Gourinchas est également formée à l’interprétation historiquement informée des œuvres classiques et romantiques.

Joanna Ohlmann
Joanna Ohlmann, harpiste formée au CNSMD de Lyon dans la classe de Fabrice Pierre, Sylvain Blassel et Park Stickney, s’intéresse de près à la musique de son époque.
Membre de l’Ensemble Court-Circuit depuis 2019, elle collabore régulièrement avec différents compositeurs, notamment pour la création de la 4e Symphonie de chambre pour harpe et ensemble, En Aparté de Bernard de Vienne. Elle a aussi pu travailler avec Martin Matalon, Bertrand Plé, Alain Louvier, Roberto Negro, Sofia Avramidou ou encore Benjamin Attahir dans différents ensemble (Ensemble Intercontemporain, Ensemble Orchestral Contemporain, Lemanic Modern Ensemble, Ensemble Storstøm…).
Parallèlement à ses activités de chambriste et de création, Joanna Ohlmann joue régulièrement au sein de différents orchestres tels que l’Orchestre Philharmonique de Monaco, l’Orchestre du Capitole de Toulouse ou encore l’Orchestre National de Lyon.